Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mairunovich, 1

Mairunovich, 1

J'ai mis en place un atelier manga avec les élèves et nous allons participer au prix Manga sensei : http://prixmangasensei.fr/

J'ai commandé la sélection et l'ai reçue juste avant les vacances.

Le premier que je viens de lire dans la catégorie shojo est "Mairunovich, 1" de Zakuri Sato, éditions Tonkam

Résumé : Mairu est une lycéenne de 16 ans mal dans sa peau, elle n'a aucun ami et fait fuir les garçons ou subit leurs moquerie à cause de son physique disgracieux. Tout va changer le jour où elle tombe dans un piège : elle décide de se transformer et de devenir belle : nouvelle coupe et nouvelle couleur de cheveux, lentilles à la place des lunettes, et maquillage. Les garçons commencent alors à la remarquer. Elle se venge du garçon qui a préparé le piège, et commence à rêver à l'amour. Un premier rendez-vous lui est proposé. Elle trouve un confident dans un garçon de son âge à qui elle prépare son repas le midi.

Mon avis : la transformation de Mairu en belle jeune femme fait penser à la série télévisée "Ugly Betty". Mais Mairu ne se transforme pas du jour en lendemain en parfaite jeune fille : elle a besoin d'aide pour le maquillage, n'a pas confiance en elle, et se rend compte qu'en amour, l'univers des filles peut se révéler impitoyable. Un tome qui donne envie de ire la suite : être belle va-il-vraiment changer sa vie ? Rencontrera-t-elle l'amour ?